Y’a que d’la daube à la TV ? Fais toi ton propre programme TV bon d’la

A faire le bilan de nos vies, on se rend compte que si on nous enlève notre écran (de TV ou de PC), on n’a/est plus rien du tout.

Oui, parce que sauf à s’être lancé dans la construction d’une tour Eiffel en allumettes, sans écran on ne saurait pas tellement quoi faire de nous même à longueur de journée …

Par contre, il faut bien être honnête qu’une fois qu’on a revu 10 fois les films qu’on aime en cachette et regardé toutes les saisons de toutes les séries bonnes et moins bonnes pour conclure que la dernière saison de Dexter est vraiment à chier, on n’a plus grand chose d’autre à regarder… Et puis, il ne faut pas tellement compter sur la programmation des chaînes de télé.

D’autant plus que personne n’est venu nous aider pour surmonter la dépression post arrestation de Kim Dotcom et la quasi disparition du streaming et l’ennui qui s’en est suivi.

Et c’est là, qu’après avoir installé un climat de tristesse dans notre texte, nous vous annonçons LA bonne nouvelle ! Il y a les sites d’hébergement de vidéos : youtube et dailymotion !!!

Nous comprenons très bien qu’à la lecture de la dernière phrase vous ayez envie de crier à l’escroquerie et ayez déjà le téléphone à la main pour appeler 60 millions de consommateurs « le chômage aux trousses nous arnaque, il nous vend un site aussi vieux que skyblog ».

Reposez donc ce téléphone qui de toutes façons ne fonctionne plus faute de règlement de vos factures. Encore la faute au chômage ! Nous allons vous faire une petite liste des types de vidéos à voir ou revoir sur ces sites. Et comme, bien souvent, lorsque l’on regarde une vidéo, on nous en propose une autre qu’on regarde, et une autre, et encore une autre, … De quoi vous occuper une bonne demi journée si vous y mettez du cœur.

  • Les belges, ces champions du monde.

On a beau dire, les Belges ne sont pas juste doués pour s’étendre sur la qualité des frittes et de la mayo qu’ils sont en train de manger et porter des débardeurs 80’s sur les plages de la Costa Brava. Ils sont aussi extrêmement doués pour nous faire bien marrer.

En ce qui nous concerne, on pense que rien que pour avoir inventé l’émission Striptease, on devrait s’interdire les blagues sur l’incapacité chronique des Belges à se doter d’un gouvernement stable.

D’ailleurs, en parlant de gouvernement, regardez comme ils s’amusent bien là bas leurs ministres à tout faire.


Rien que le nom du ministère explose le potentiel comique du « Redressement Productif » de notre ami Nono.

Enfin, pour celles et ceux qui croient que François Damiens est juste le mec drôle dans l’arnacoeur, regardez le un peu quand il se faisait appeler François l’Embrouille.

  • Les politiques.

Le 6 mai on a été heureux de trinquer hein, mais notre joie était quelque peu voilée par le drame de voir disparaître de notre environnement tous les facétieux membres du gouvernement.

Si vous êtes un petit peu pris de nostalgie, n’hésitez pas à laisser vos doigts taper plus vite que votre pensée sur youtube et offrez vous une bonne piqure de rappel !

On ne doute pas que le nouveau gouvernement réussira à nous faire loler aussi, il faut juste leur laisser un peu de temps pour se rôder …

  • Les clash tv.

A quoi servirait le blog de Jean-Marc Morandini s’il ne nous offrait pas un actu régulière des derniers clash télévisuels ?

C’est d’ailleurs sur le plateau du même Jean-Marc Morandini que se déroulent bon nombre de ces clash montés en épingle par Jean-Marc Morandini pendant son émission radio. Vous vous interrogez sur ce Jean-Marc Morandini ? Jetenculethérèse aussi.

Il faut dire que le jean-Marc, il sait y faire pour mixer des personnalités humm … particulièrement aptes au clash. La palme du meilleur plateau revient quand même à cette émission où il a jugé utile de mélanger un Suisse et un Canadien aux égo surdimensionnés avec une Afida Turner qui, pour le coup, passerait presque pour la personne raisonnable du plateau.

Dernier petit conseil : ne regardez pas ces vidéos sur votre Smartphone, vous pourriez avoir à faire un choix crucial entre répondre à l’appel du recruteur et la fin de la vidéo de Morano qui sort comme une cowboy de la voiture du Président.

/Yoda Lucius/

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :