Le chômage aux trousses needs you !

Nous avons déjà eu l’occasion de vous dire qu’on vous surveillait en vous parlant de vos critères de recherche (D’ailleurs, nous sommes très intéressées pour rencontrer celui qui a tapé « PUTE À LOUER ». Croit-il, par conséquence, que des putes s’achètent ? Bigard devrait pouvoir faire une très bonne blague là dessus en parlant du mariage …).

Bref, nous vous le confirmons, BIG BROTHER IS WATCHING YOU ! (= les précieuses stats de wordpress)

Et le Big Brother que nous sommes est RA-VI ! Oui, merci à vous ! Nous avons la joie de constater que notre côte de popularité progresse et que vous êtes chaque jour un peu plus nombreux à nous lire. Nos mères ont beaucoup de qualités, mais nous savons qu’elles n’ont pas le don d’ubiquité, nous avons donc la certitude que vous êtes bien plus qu’elles deux à nous lire et nous voulions vous dire MERCI ! En même temps, quand on voit l’augmentation des chiffres du chômage, on se dit que c’est un peu logique que la courbe de croissance de nos lecteurs suive celle des chômeurs.

Sans vouloir faire preuve de cynisme, nous vous avouons qu’on a un peu de mal à se remettre d’avoir eu l’idée de se lancer dans un marché aussi porteur et en pleine évolution sans pouvoir en tirer aucun bénéfice …  Rendez vous compte qu’on aurait pu conquérir le monde !

Cela nous permet de nous dire que nous œuvrons  pour le bien commun, un peu comme l’ONU et ça, ça vaut toutes les richesses du monde (et nous culpabilisons beaucoup moins quand on refuse de donner le sou à un plus pauvre que nous).

Pour en revenir au bonheur de ce blog, sachez que compter vos visites nous permet de nous sentir moins seules, sur notre canapé de chômeuse. Grandes spectatrices des téléfilms d’amour de M6,  quand nous regardons une étoile et que nous sommes séparées de l’être aimé, on l’imagine regardant la même étoile créant ainsi un lien d’amour, de beauté et d’espoir. Voir vos visites sur le blog nous fait un peu le même effet …

Mais un article du Chômage aux trousses ne serait pas un article du Chômage aux trousses si l’on se contentait de vous remercier sans vous donner de précieux conseils pour occuper votre temps …

SUIVEZ NOUS, DEVENEZ NOS AMIS, GOOGLER + NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX !

Quand nous avons lancé le blog, nous avons eu l’idée d’une campagne de pub novatrice et conviviale pour inciter nos lecteurs à nous suivre sur facebook ; Nous proposions à notre premier fan facebook de lui offrir son poids en bière à boire chaque jour jusqu’à ce que vomi s’ensuive (inutile de vous rappeler à quel point la vie du chômeur tourne autour de l’alcool …). Cette campagne aurait pu très bien marcher (rapport à notre sens inné des marchés porteurs) si nous avions songé à la propager sur internet…

Résultat des courses : nous avons une fan sur facebook, et elle n’a tenu le coup que trois jours au régime que nous lui proposions … Dites vous qu’en plus, elle s’est plutôt bien tenue et nous n’avons même pas pu occuper notre chômage en la filmant dans ses péripéties éthyliques.

Nous ne pouvons promettre le même genre de lot à tous nos futurs fans sur facebook mais vous assurons que le 50ème aura droit à une énorme teuf organisée un soir de semaine dans les locaux du pôle emploi de votre choix ! C’est qu’on commence à y avoir nos entrées dans ces supers endroits …

Devenez nos amis pour être au courant de nos nouveaux articles et profitez des vidéos drôles et moins drôles que nous sélectionnerons pour vous.

Nous avons découvert twitter en créant ce blog. L’une de nous avait vaguement entendu parler de marketing viral, comme les pigeons sont pleins de virus, elle en a conclu que ça devait se passer sur twitter. Nous avons quelques tweets plutôt lol alors venez en profiter !

Enfin, pour les gros gros geek ou les passionnés de google, sachez que l’une d’entre nous a, un temps, ambitionné de postuler chez google (la même que celle qui connaissait twitter ; en fait, l’autre ne va sur internet QUE pour lire Morandini et jouer à QPUC). Elle s’est donc naturellement dit qu’il fallait qu’elle connaisse leurs produits et, un compte google + Le chômage aux trousses a été ouvert. Venez profiter avec nous de ce plaisir solitaire du réseau social le plus flop du web …

Pour conclure, comme dirait Céline Dion à la fin d’un concert après avoir déclaré sa flamme à son public « Je t’aime mon R’né ».

/Yoda Lucius / Fausta Floyd /

Publicités
Tagué , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :