LA liste de la lutte contre l’ennui 2.0

Au chômage, on passe vraiment, mais alors vraiment beaucoup de temps sur internet, hein ??!

Pour le chômeur, l’un des endroits le plus triste de l’internet, c’est quand même facebook parce que, quand on est chômeur, ca devient vite lassant de voir les statuts et photos de nos amis qui ont une vie trop super cool génial et qui peuvent même se permettre de jouer à se géolocaliser dans des endroits dans lesquels on aimerait trop se faire inviter (oui, parce qu’il ne faut pas déconner non plus, on peut pas se payer des cuites dans les supers bars plus d’une fois par mois…).

Le fossé est d’autant plus grand que nous, ben on n’a pas grand chose à dire.

Enfin si, on pourrait parsemer notre mur de « trop dur ! », « en a vraiment ras le bol » et autres phrases susceptibles de nous attirer la sympathie de toute une bande de scientologues en mal de moutons à tondre…  Mais nos parents et amis veillent…

Viadeo et Linkedin on n’en parle pas parce que là, squatter ces sites, ça consiste à se faire harakiri à chaque consultation de page d’un de nos anciens camarades de promo. Voir qu’en a peine six mois, certains de ces petits serpents vicieux ont réussi à se faire une place au soleil et seraient susceptibles de nous manager… Injustice d’autant plus dramatique que, si on s’en souvient bien, c’est grâce à notre travail sur un exposé que ces petits bâtards ont eu la moyenne nécessaire à l’obtention de leur diplôme !

Pour vous aider à surmonter ces petits problèmes trop connus des  adeptes des réseaux sociaux, nous avons décider de vous aider à procrastiner sur internet sans risquer l’ulcère en vous proposant une liste des sites/blogs/personnalités qui vous remonteront le moral (ou au moins de l’enfonceront pas sous la boue à coup de talonnettes …)

Et comme nous sommes des filles d’une gentillesse comme on n’en fait plus, tous ces endroits sympas seront listés ici :

– Sara Fistole que nous vous avons admirablement teasé ici, mais que vous pouvez aussi aller voir directement sur son site . Si vous êtes tenté de sauter l’étape « lecture du super teasing de Yoda », VOUS N’AVEZ MÊME PAS LA RECONNAISSANCE DU VENTRE PETIT INGRAT !!!!

– De la star, du lol et de la star, c’est LOL AVEC LES STARS. Emilie Martineau relègue l’impertinence de Yann Barthès au niveau zéro de l’impertinence lol. Mais bon, comme vous êtes de bons lecteurs, vous avez déjà savouré la présentation de Fausta.

– Pour ceux qui en ont marre de leur saucisse purée ou de foirer systématiquement leur navarin d’agneau : cuisine yum-yum,

– pour ceux qui veulent du lol sur l’internet en lisant un blog : girls&geeks

Paye ta raie et paye ta raie chômeur !

– Des blind test

Parce qu’un Tumblr, c’est trop hype pour qu’on en fasse une pub/résumé/teasing, voici notre liste à la Prévert :

Chers voisins,

Louis Garel,

Jacques Chirac,

Gyneco,

Ma vie sexuelle,

Antoine et le monde,

Doctissimo m’a tuer,

Dadadirladada,

J’te baise ?,

C’est arrivé près de chez toi,

Et parce que, par nature, nous ne pouvons pas utiliser plus de 140 caractères pour présenter un compte twitter à suivre, voilà les rigolos/ridicules/intéressants couvés par le petit oiseau :

– NOUS !!! @chomauxtrousses,

@nadine__morano,

– @Jtenculetherese,

@farrugiadom,

– kaboul_fr

@AlzheimerGuy

@Zeldanamarre

Et sinon, repassez souvent sur cette page parce que, un peu comme un hyperactif, elle est en perpétuel mouvement ! N’hésitez pas à nourrir la bête en nous faisant part de vos top sites de la chronophagie aussi. Merci.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :