Nous

Ceci est un blog chômeur-friendly.

Un blog fait par des chômeurs / chômeuses, pour les chômeurs / chômeuses, et aussi pour ceux qui les aiment, les supportent, les étudient, les détestent, et, éventuellement, finissent par les recruter.

 Le chômage aux trousses vise à divertir les sans-emploi pour les sortir de la routine lettres de motivation/dépréciation compulsive/vie sociale en friches, en suggérant des façons d’occuper ses journées différemment (attention, nous n’avons pas dit « intelligemment »).

Nous vous proposerons des sorties abordables à proposer aux amis actifs, des chroniques du quotidien du jeune à peine diplômé déjà chômeur, des manières de profiter de son temps pour se cultiver ou glander utile et fun sur internet, ou encore des activités insolites à découvrir de toute urgence.

Le montant des allocations chômage ne nous permettant pas d’écumer toutes les villes de France pour y dégoter les bons plans, vos contributions sont les bienvenues, ainsi que, plus généralement, toute suggestion d’article.

En attendant que vous receviez l’appel tant attendu du recruteur, faites bon usage de ce blog.

MAIS QUI DONC A LE CHÔMAGE AUX TROUSSES ?

FAUSTA FLOYD est une jeune sans-emploi qui consacre son chômage à la rédaction d’histoires sous diverses formes.

Elle supporte sa misérable situation en espérant qu’un jour, elle aura suffisamment économisé pour s’offrir un appartement au 4616 Melrose Avenue, L.A. afin de côtoyer Amanda Woodward et bénéficier de ses enseignements pour devenir une working woman (à épaulettes) accomplie.

Sinon, elle aime les séries télé, les jeux de société et les articles de papeterie, et n’aime pas les chats, la mode et encore moins Jean-François Copé.

YODA LUCIUS  a compté le nombre de bosses du crépi de son plafond et se demande comment valoriser ça sur son CV de jeune juriste pleine d’avenir.

Elle aime faire la jackass, s’affaler dans les canapés de musées et lire des livres qui lui font oublier son morne horizon.

Grande admiratrice des optimistes, elle essaye d’en faire un élevage à des fins de mimétisme.

Passionnée du vendredi soir qui n’arrive jamais assez vite, elle profite des autres jours de la semaine pour s’assurer que ses numéros seront bien tirés à l’Euromillion et qu’elle pourra s’offrir les Malouines pour arrêter la guerre dans le monde.

Contact : lechomageauxtrousses(a)gmail.com

Publicités

Une réflexion sur “Nous

  1. […] liste de la lutte contre l’ennui 2.0Nous juin 15 2012 Laisser un commentaire By lechomageauxtrousses Geekerie et […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :